dimanche 12 juillet 2009

Boubou se promène partout

Il en a fait des sorties le grisou ces derniers temps ! :-)

Je l'ai donc emmené le week-end dernier à La Roche (là où bosse mon homme), pour lui montrer à la fois un autre terrain, un manège, et le voyage en van.

Et puis jeudi dernier, il est allé traîner ses gros sabots du côté de Chazey, où il a pu enchaîner quelques obstacles pour la première fois avec moi au galop.

La première expérience s'est avérée très instructive côté transport, puisqu'à l'aller, l'animal a tellement gratté et tapé avec ses antérieurs qu'il m'a bien secoué le van tout neuf...
Du coup la décision a été prise, pour sa sécurité et la pérennité de mon bien, de l'entraver le voyage suivant...
Sinon sur place, un amour de grisou ! Sage, calme, il a bien analysé la situation et ne s'est pas ému outre mesure du changement d'habitat.

Du coup, pour Chazey, j'avais tout prévu ! Les entraves pour le voyage de l'aller n'ont même pas été nécessaires au retour, le gratteur fou ayant vite compris qu'il n'était pas indispensable de tout casser pour que le trajet se déroule bien... J'espère qu'il restera à l'avenir aussi cool que ce jour là. Tous les espoirs sont permis avec Boubou, car il apprend vite et est loin d'être bête !
Sur la grande carrière de Chazey, point de stress non plus, le gris a vite pris ses marques et s'est montré très sage, comme à son habitude. Enchaîner quelques petits obstacles avec soubassements n'a donc pas été trop difficile. Il faut juste que je m'habitue à le laisser faire, et que je m'accroche, car je n'ai plus trop l'habitude des chevaux qui passent le dos comme lui... ;-)

Prochaine sortie de prévue : Le cross de Miribel, sans doute la semaine à venir ou celle d'après. On ira patauger dans le gué, descendre un petit contre-bas, passer un trou et sauter quelques petits troncs, histoire de se griser un peu en attendant les choses sérieuses l'année prochaine ! ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma mémoire est si vieillissante que ça, ou bien tu ne m'as jamais parlé de lui? Chouette poulain ! Tu as intérêt à corriger le tir quand on se reverra sur les concours !Agnès