vendredi 2 octobre 2009

La voici la voilà

Sans vouloir vous harceler, vos commentaires sont plus que jamais les bienvenus ! ;-)

Ramses Bleu obstacle 1er octobre 2009
envoyé par lepoulainmasque. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, toujours aussi imperturbable !! Il progresse bien sur le plat aussi. Si on chipote, on pourrait trouver que sous prétexte de vouloir le garder rond, tu as un peu tendance à ramener les mains vers toi surtout au trot plutôt qu'à bien le mettre dans les jambes et à le pousser sur son mors. Mais je suis loin d'être experte hein...
Par contre, tu l'agresses bien moins avec tes jambes devant les barres là je trouve !!
Je repose ma question mais à qui appartient ce joli cheval ? A un élevage et il t'est confié ? A une proprio qui te le prête ?
JE t'envie de pouvoir travailler deux chevaux comme ça ! Je n'ai déjà plus l'énergie pour un...
Bref.
A bientôt pour un nouveau commentaire...
Tiana

Le poney qui rit jaune a dit…

Tiana, c'est un cheval confié par une propriétaire effectivement.
Je ne "l'agressais" pas vraiment les dernières fois, j'avais juste des foutues bottes qui glissaient et avec lesquelles je ne sentais rien... lol
Je ne veux pas à tout prix le "garder rond", mais j'ai une fâcheuse tendance à monter mes mains dès que je m'assoie, car dur dur de rester droite avec des mains basses. Je dois être mal faite, je n'y arrive pas... ;-)
En tout cas merci pour le commentaire.

Le poney qui rit jaune a dit…

En plus, faut être honnête, j'avais mis des éperons ce jour là, alors curieusement c'était plus simple d'être discrète dans mes aides... :-)

Marie a dit…

Il progresse bien ce petit cheval qui a il faut le dire une bonne foulee... Il se calle bien sur les sauts, une longue, une courte, ca n'a l'air de lui faire ni chaud ni froid !
Il precipite parfois un peu l'abord, qui montrerait que de la gymnastique sera (encore et toujours) utile..., histoire qu'il monte encore mieux son dos..
En tout cas, tres contente de voir vos progres a tous les deux...
Et desole pour cet email sans accent, mon clavier n'en a pas... au plaisir de voir la suite !

Le poney qui rit jaune a dit…

Merci Marie pour ton commentaire encourageant !
Il progresse de jour en jour, c'est certain, même si parfois il me fait des frayeurs en ne faisant pas très attention à ses pattes... Mais Quid faisait ça un peu aussi à 4 ans, moins c'est sûr mais il mettait souvent les pieds dans les trous en balade ou tombait dans les fossés... mdr
Donc faut être patient avec le grisou... ;-)

Anonyme a dit…

Un grisou en pleine forme et toi nettement mieux sur lui :)
Simple question: tes mains restent toujours fixes et basses lors des sauts. Y a-t-il une raison? Car parfois, si Boubou prend un gros saut ou une foulée un peu longue, au moment de la phase ascendante, ça te tire en avant dur dur et ça l'empêche de prendre de l'amplitude avec son balancier.
Je me doute que tu as une bonne raison de le faire, car qui suis-je pour te donner des conseils? lol!

et une autre question: Alors c'est salissant le gris? :D

Bonne soirée, et vivement des nouvelles fraîches!

IP (oui oui Irascible Princess, ou Lauranne de mon prénom si tu préfères)

Le poney qui rit jaune a dit…

Merci IP !
Alors pour les mains basses et un peu trop fixes pendant le saut, on peut dire que ça fait partie de mes gros défauts. Impossible d'avancer mes mains pendant le saut, ça se fait pas automatiquement avec ce cheval, j'y arrive pas !
Avec la poneyte jaune, c'était facile elle tirait ma main. Avec Quid, c'est pas un problème, il saut en arrondissant l'encolure et ne va pas chercher loin avec son bout du nez (peut-être aussi à cause de ce que je fais avec mes mains... lol).
Avec le gris, j'ose pas le lâcher devant, je le tiens toujours un peu, j'ai toujours peur qu'il débraye ou je ne sais quoi, donc je le tiens et quand il saute je pose ma main, c'est tout... Après, il ne se sert pas de son encolure non plus ne liberté. Il saute un peu avec la tête fixe, en l'air vers l'avant mais sans baisser le nez. C'est assez bizarre comme impression.
Faut que je me force ! ;-)