samedi 7 novembre 2009

Boubou est trop fort

Il est malin ce Boubou !!! Il a tout de suite vu dans les yeux des 3 personnes qui sont venues le voir ce matin, qu'une étincelle brillait pour lui...
Alors il leur a fait du charme, et a montré qu'il était vraiment sympa toutes disciplines confondues :

- A l'épreuve du boxe, il a gagné le premier prix du plus gentil cheval collant de l'écurie (en même temps, avec le jaune en face qui couchait ses oreilles le plus possible, les dents en avant et l'œil menaçant, c'était pas difficile de rivaliser ! lol).

- Avec la jeune demoiselle qui reprenait l'équitation depuis peu, il a été super sympa, presque trop mollasson, et a été digne de confiance. C'est vrai que quand on pense qu'il n'a que 4 ans et 5 mois de boulot, on peut lui tirer notre chapeau !

- Avec le papa de la jeune fille, 3 ans d'équitation club, il s'est montré à l'écoute, disponible, et a pris l'initiative de sauter sans réfléchir, un coup loin, un coup trèèèèèèès loin, un coup près, sans se poser la moindre question ni esquisser l'ombre d'une quelconque hésitation...

C'est vrai qu'à leur place, moi aussi j'aurais fondu, si j'avais été à la recherche d'un cheval familial.

Bref, un premier essai super encourageant qui n'attend plus qu'un second avec encadrement pour aller plus loin dans l'investigation. En ce qui me concerne, s'il pouvait atterrir chez cette charmante famille, je serais vraiment ravie, car ces personnes m'ont semblées extrêmement sérieuses, soucieuses du bien-être de l'animal, et prêtes à progresser avec lui dans des conditions d'encadrement idéales, tout en ayant pleinement conscience de leur niveau. Leur lucidité et leur gentillesse m'ont pleinement convaincue ! :-)

J'allume des cierges pour que ça se fasse, tout en continuant à prendre des rendez-vous avec d'autres acquéreurs potentiels... Je vous en dirai plus mercredi, car c'est une date importante pour la suite des événements...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pti Père !! On lui souhaite cette chouette famille d'accueil alors :)
Tiana

juliette a dit…

Allllllé !!!

Pas de raison que ça ne marche pas !!!

Je croise les doigts et surtout tu m'appelles mercredi !!!

Anonyme a dit…

Des nouvelles?

Le poney qui rit jaune a dit…

Oui, la famille est revenue l'essayer mercredi, et ils sont de plus en plus enchantés...
Une ultime visite de leur monitrice qui ne l'a pas encore vu "en vrai", et après ils lui font passer une visite si leur choix est toujours le même...
Je les sens très enthousiastes, le poulain est tellement gentil que ça se comprend, car c'est exactement ce dont ils ont besoin : Un gentil poulain, tire-cul, courageux, pas trop énervé, qui ne s'émeut de rien !
Une anecdote : Mercredi, l'une des 2 filles le monte un moment sur le plat puis veut sauter une croix. Comme c'est le premier saut de la séance, il lui prend une méga longue, effet catapulte garanti ! Elle se retrouve en avant de la selle, assise sur l'encolure, les bras autour de sa tête pour se tenir... Là je me dis "My God, elle va se ramasser au sol et c'en est fini !", mais pas du tout, le cheval continue tranquillement son galop en ligne droite, puis la voyant sur le point de tomber, s'arrête en dehors de la carrière, se retourne et la regarde, perchée sur son encolure... Un vrai sketch ! Ravie quoique un peu tremblante, la jeune fille se dit qu'il est vraiment vraiment très sympa, et craque encore plus pour lui ! ;-)
Quel dragueur ce Boubou !

Anonyme a dit…

Rhôôô qu'il est gentil ce poulain gris!!! C'est le genre de cheval qui se "remet sous le cavalier"!!

On croise fort les doigts pour cette famille alors!